Actualités :
au coeur d'Ortec

arrêt annuel de l’usine Solvay à Dombasle-sur-Meurthe

Maintenance

Arrêt annuel de l’usine Solvay – polyvalence et synergie

Industrie Ortec Lorraine a réalisé les missions de nettoyage, maintenance et travaux de raccordement dans le cadre de l’arrêt annuel de l’usine du chimiste belge Solvay à Dombasle (54).

L’usine Solvay de Dombasle-sur-Meurthe est spécialisée dans la production de carbonate et de bicarbonate de sodium pour de nombreux secteurs, tels que l’industrie du verre, chimique, pharmaceutique ou agroalimentaire.

Pour son arrêt annuel, Solvay a fait appel aux compétences d’Ortec Industrie Lorraine. Afin de répondre aux attentes du client et aux contraintes du chantier, l’agence a choisi de travailler en synergie avec Ortec Industrie Sarralbe et Ortec Industrie Tavaux. Au total, l’équipe Ortec comptait près de 70 personnes. Avec le concours d’autres sociétés, extérieures au Groupe Ortec, 150 personnes travaillaient simultanément sur le site avec des phases de travaux qui se superposaient.

Pendant qu’un groupe d’opérateurs intervenait en mécanique sur les alimentateurs et les broyeurs à charbon, une autre équipe était chargée de remplacer des tuyauteries revêtues de céramique lourde et fragile.

L’entente entre les différentes équipes a été très constructive ce qui a permis d’assurer le chantier dans les délais imposés et en toute sécurité. Le client s’est d’ailleurs avéré entièrement satisfait.

Le projet en quelques chiffres :

  • durée des travaux : 1 mois
  • 10 t d’éléments de tuyauteries manutentionnés au palan
  • 0 accident !
Partager :