Actualités :
au coeur d'Ortec

Antipol 2.0 – visite inédite des installations Ortec

Services à l’environnement

Antipol 2.0 – visite inédite des installations Ortec

Découverte du centre de traitement des déchets, visite des installations nouvelle génération et présentation des process de traitement innovants – voici le programme de la journée « Antipol 2.0 ». Le 14 octobre 2016, le Groupe Ortec invite clients, prospects et institutionnels régionaux à visiter son centre de traitement des déchets vendéens
Ortec Services Environnement Antipol, suite aux travaux de modernisation, menés de 2014 à 2015.

publié le 04/10/2016

Valteo – aux origines de la modernisation d’Antipol

2 ans de travaux et 4 M€ ont été consacrés au projet de modernisation du centre de traitement des déchets OSE Antipol. Les motivations à l’origine du projet de modernisation, appelé « Valteo » sont nombreuses : diversifier l’offre, augmenter la capacité de traitement et la part valorisée, se tourner vers des techniques de valorisation innovantes, anticiper l’évolution des réglementations environnementales et réduire les émissions de CO2.

Valteo est pleinement concluant, puisqu’à l’issue des travaux, Antipol a porté sa capacité de traitement à 50 000 t de déchets par an. La part valorisée des déchets a été augmentée. Quant au bilan carbone, il est passé de 989 t eqC à 87 t eqC. À terme, le centre vise zéro rejet pour le traitement des déchets liquides.

Collecte, tri, regroupement, prétraitement et traitement des déchets – aujourd’hui, le centre de traitement des déchets vendéen propose encore plus de services. Industriels, PME, collectivités et éco-organismes des régions Pays de la Loire et Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes bénéficient d’un accompagnement complet et de prestations de très haute qualité avec un faible impact environnemental et un maximum de rendement.

Visite inédite des installations nouvelle génération

Le 14 Octobre 2016, le Groupe Ortec organise une visite* du site pour ses clients et prospects ainsi que les institutionnels régionaux. Les invités seront accueillis par le Président-Directeur Général et le Directeur du Département Environnement du Groupe Ortec.

« Antipol 2.0 » leur permettra de découvrir les nouveaux procédés, services, ateliers et unités de traitement. Au travers d’un parcours guidé sur le site, ils visiteront les nouvelles installations et process de traitement. Les Dirigeants du Groupe Ortec ainsi que les responsables du site OSE Fontenay-le-Comte leur présenteront les investissements réalisés et les bénéfices du projet.

Suivez l’évènement en live sur Periscope.
Rendez-vous le 14 Octobre 2016 à 9h45 sur notre fil Twitter :@GroupeOrtec

Plus d’informations : Communiqué de Presse
Sur le même sujet :
Le centre de traitement de déchets OSE se modernise !

*uniquement sur invitation

Partager :